Questions & Réponses

N'importe quel utilisateur peut créer un groupe. Cependant, ce dernier est soumis à une validation de la part de l'administrateur du site web.
C'est très simple ! commencez par créer au moins deux points relais, ensuite vous pouvez envoyer des invitations aux futures membres du groupe
Absolument ! Et c'est même recommandé afin de maximiser les chances de trouver un voyageur qui prendra votre courrier.
Les inscriptions sont libres. Il suffit de renseigner votre nom et email. Vous receverez un email avec un lien de confimation de compte. Cette étape est indispensable pour vérfier votre identité et que c'est pas une action provenant d'un robot. Prochainement, vous aurez meme la possibilité d'utiliser votre compte facebook pour vous connecter au site web. Soyez patients ;-)
Le groupe n'est visible que par ses membres. Vous ne pouvez pas vous rajouter au groupe car ça fonctionne grace à un système de parrainage. Concrètement, parlez en autour de vous pour soliciter une invitation. Vous receverez ainsi un email avec lien d'activation sur lequel il faut cliquer.
Oui. Vous pouvez être membre de plusieurs groupes au meme temps. Il n'y a aucune limite.
Connectez vous et lancez un SOS voyageur. Tous les membres de vos groupes seront notifiés. Il ne vous reste qu'à etre attentif aux déclarations de voyages.
Tous les membres du groupe sont abilités à déclarer un voyage. Attention ! Le groupe doit être validé par l'administrateur du site web et correctement configuré par son responsable.
Selectionnez un voyage en cours d'enregistrement et renseignez le destinataire. Eventuellement, rajoutez un message pour optimiser les chances qu'il soit accépté par le voyageur.
Au voyageur évidemment. Via le site web, vous avez la possibilité d'échanger avec le voyageur afin de convenir un RDV
Une fois le voyageur arrivé, vous serez notifié afin de rentrer en contacte avec lui et vous mettre d'accord sur un lieu de RDV
Il y'a une petite nuance en effet. Vous déclarez directement un courrier dans le cas ou un voyage est déclaré dans l'un de vos groupe. Vous recherchez un voyage correspondant à vos critères et ensuite vous rajoutez votre courrier. Si vous ne trouvez rien alors vous pouvez lancer un appel qui sera visible par tout les membres du groupe. Le caractère urgent de votre courrier pourrait convaincre une personne à déclarer un voyage pour vous venir en aide.
Un voyage déclaré privé au sein d'un groupe ne sera pas visible par tous contrairement à un voyage ouvert. Vous choisisez vous meme les personnes qui seront autorisées à déclarer des courriers. A vous de voir si vous souhaitez rendre service à un groupe plus large ou restreint.